Location véhicules tourismes & utilitaires Région Mont-Blanc Annecy | Chambery | Annemasse | Thonon | Sallanches | Megeve | Chamonix
FAQ – Europcar Mont-Blanc
Réservation & Location
Vous pouvez réserver directement :
En ligne via notre site europcarmontblanc.fr
Par téléphone en contactant l’une de nos agences.
Sur place en vous rendant dans l’une de nos agences locales.

Lors de la prise en charge du véhicule, vous devez présenter :
Une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
Un permis de conduire valide (1 an minimum ou 3 ans pour certaines catégories).
Une carte bancaire débit ou crédit émises par les réseaux Visa, Mastercard, American Express, JCB et Discover (hors électron & maestro) au nom du conducteur principal (pour la caution et le paiement).

Oui ! Selon les conditions de votre réservation, vous pouvez la modifier ou l’annuler via notre site web ou en contactant notre agence.
Des frais peuvent s’appliquer en fonction du délai d’annulation.
Véhicules & Équipements
Nous proposons une large gamme de véhicules pour tous vos besoins :
Citadines & compactes – Idéales pour la ville.
SUV & 4×4 – Parfaits pour la montagne et les routes enneigées.
Berlines & voitures premium – Confort et élégance garantis.
Véhicules utilitaires – Pratiques pour déménagements ou besoins professionnels.
Oui ! Pour votre sécurité, nos véhicules sont équipés de :
Pneus neige en hiver.
Chaînes & équipements spécifiques disponibles en option.
Oui ! Nous proposons des sièges auto adaptés aux enfants de tous âges, disponibles en option lors de votre réservation.

Assurance & Caution

Toutes nos locations incluent une assurance de base avec franchise.
Vous pouvez souscrire à des options supplémentaires pour réduire ou supprimer la franchise en cas d’accident.
Le montant de la caution dépend du type de véhicule et des assurances choisies. Il est bloqué sur votre carte bancaire et restitué au retour du véhicule si aucune anomalie n’est constatée.
Agences & Retours
Nos agences sont situées à :
Sallanches
Chamonix
Annemasse
Annecy
Chambéry
Megève
Thonon-les-Bains
Nos agences sont stratégiquement placées pour un accès rapide aux grands axes et stations de ski.
Oui, grâce à l’option « One Way », vous pouvez restituer le véhicule dans une agence différente de celle du départ.
Des frais peuvent s’appliquer.
Un retard peut entraîner des frais supplémentaires. Contactez-nous dès que possible pour éviter toute pénalité.
Assistance & Contact
Nos véhicules bénéficient d’une assistance 24h/24. En cas de problème :
Contactez le service d’assistance, dont le numéro figure sur votre contrat de location.
Vous serez guidé pour une solution rapide et efficace.